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Comment fonctionne ce service?


Tout comme Vidéotron et le tout nouveau service Bell Fibe de Bell Canada, notre service téléphonique utilise votre connexion internet pour vous fournir un service voix de grande qualité.



Êtes-vous une compagnie de téléphone?


Internet et le CRTC ont ouvert la téléphonie aux centrales téléphoniques indépendantes.  Tout comme nous sous-traitons la

télésurveillance de vos alarmes à une centrale d’alarme indépendante, nous agissons de même avec une centrale téléphonique pour

vous offrir ce service de qualité.  À l’opposé de votre minuscule rapport de force avec votre fournisseur téléphonique actuel, nous

représentons un poids très important auprès de notre sous-traitant afin d’assurer votre satisfaction.



Pourquoi votre service serait-il meilleur que les VoIP beaux-bons-pas chers sur internet?


Premièrement :  Même s’ils sont plus dispendieuses, nous n'utilisons que les routes internet de première qualité (prime routing) et non

pas les routes gratuites secondaires (gray routing) pour acheminer votre appel.  Deuxièmement :  Notre interface téléphonique

gratuite est l’une des meilleures et des plus dispendieuses sur le marché.   Troisièmement : Nous vous fournissons une alimentation

d’urgence (modem router-interface) et finalement :  Notre système est installé et intégré par notre technicien et non simplement

posté.



Les services VoIP disponibles sur internet ne sont généralement pas compatibles avec mon système d’alarme, pourquoi

le vôtre le serait?


Parce que les VoIP pas chères disponibles sur internet n’offrent pas la qualité de communication requise pour un système d’alarme (d’où leur incompatibilité avec l’alarme). De plus, ceux qui fonctionne ne vous fournisse pas l'alimentation électrique d'urgence requise par votre

assureur.



Pourquoi fournissez-vous deux lignes de téléphone?


Une ligne de téléphone dédiée à votre système d’alarme évite de vous couper la ligne lors de tests ou lors de situations d’urgences

(feu, panique, etc.).  Deux lignes indépendantes évitent aussi que les problèmes de téléphone ou de raccordement prioritaire de ligne

empêchent une communication d’urgence de votre système d’alarme.  Finalement, cela nous permet de maximiser les dizaines de

paramètres de chaque ligne afin d’assurer une transmission d’alarme fiable et une communication voix de qualité.



Est-ce que toute l’Amérique du Nord est couverte gratuitement?


Presque, sauf le Yukon, l’Alaska, l'Hawaii et certaines municipalités très rurales du Québec et des États-Unis.



Dois-je absolument avoir internet et quelle vitesse?


Oui, internet est obligatoire fourni et entretenu par vous.  Un débit descendant (download) de 1 Mbit est suffisant alors qu’un débit montant

(upload) de 300 kbit est requis.  Chaque communication téléphonique simultanée requiert moins que 100 kbit de bande passante pour

offrir une communication de qualité. Cependant, une régularité de débit d'au moins 85% est requis à cette effet.



Quel sera l’impact sur ma consommation internet?


Prévoyez 5GB par mois de consommation si vous utilisez votre ligne durant une heure par jour tous les jours.



Est-ce que je vais perdre le téléphone si je perds internet?


À l’occasion malheureusement oui, tout comme avec Vidéotron, Bell Fibe et tous les autres.  C’est pourquoi un téléphone cellulaire

d’urgence demeure conseillé dans certains cas. De plus, contrairement à eux, vos appels entrants seront automatiquement transferées sur

votre cellulaire advenant une panne.



Pourquoi ma ligne de téléphone actuelle n’est pas supervisée (contre la coupure de ligne extérieure) par la centrale et que la

vôtre l’est?


Notre serveur interroge votre interface téléphonique Alarme Desjardins toutes les 10 minutes (2 minutes pour l’option Supervision

Haute Sécurité).  Après deux tests ratés notre serveur Bitell avise la centrale d’alarme.



Est-ce que le service fonctionnera lors de panne électrique?


Absolument!  Une alimentation d’urgence pour votre modem et votre router est fournie et installée avec votre forfait.  De plus, nous

permettrons de raccorder votre alimentation de votre base sans-fil sur notre alimentation d'urgence.



Dois-je absolument avoir une alimentation d’urgence?


Oui.  Votre assureur (qui vous donne un rabais pour votre télésurveillance d’alarme) exige que votre système d’alarme puisse toujours transmettre à la centrale suite à une perte d’alimentation résultante d’un feu électrique ou autre.



Comment puis-je appeler outre-mer ou appeler des lignes qui facturent à la minute (976 etc)?


Avec Bitell, plus d'erruer mensuelle de facturation grâce a nos tarifs invariables. En autre partie, vous devriez utiliser une carte d'appel Bitell

ou vendu commercialement pour vos interrurbain outremer.



Puis-je garder mon numéro de téléphone actuel?


La plupart du temps oui.  Consultez notre représentant pour vous en assurer.  Si la portabilité est disponible, un frais de 30 $ vous

sera facturé au transfert  de votre numéro par notre équipe.  Sinon, un nouveau numéro peut vous être assigné gratuitement.



Puis-je choisir la zone d’appel entrant sans frais de mon nouveau numéro?


Absolument.  Vos appels sortants en Amérique du Nord seront gratuits et vous choisirez votre indicatif régional et local selon la zone

de vos appels entrants gratuite souhaitée.



Puis-je choisir mon nouveau numéro de téléphone?


Votre indicatif régional (3 premiers chiffres) sera lié à votre région choisie.  Vous aurez un choix de plusieurs codes locaux (3 chiffres

du centre).  Votre numéro de téléphone (4 derniers chiffres) sera aléatoire en région.  Seulement les échanges de Montréal permettent

de choisir un numéro en particulier (moyennant déboursé).



Est-ce qu’il y a des frais pour ne pas afficher mon numéro de téléphone?


Non.  Votre paix d’esprit est gratuite chez nous.



Puis-je afficher un autre numéro ou nom que les miens?


Oui, tant qu’il vous représente légalement et qu’il ne risque pas d’induire quiconque en erreur sur la provenance de l’appel.



J’ai déjà un forfait téléphonique-internet-télévision?


Comme vous conserverez l’internet et la télévision, les fournisseurs majeurs du Québec ne demandent généralement pas de frais

d’annulation pour la téléphonie.  Le rabais perdu pour vos services multiples sera amplement compensé par notre rabais de 7.00 $

inclus à notre forfait Alarme-Téléphonie.



Est-ce que je dois annuler moi-même mon service de téléphonie actuel?


Il est obligatoire de nous laisser nous en occuper si vous souhaitez que nous importions votre numéro de téléphone actuel.  Dans

tous les cas, à cause de votre système d’alarme ou d’une urgence 911, il est préférable que vous attendiez que notre service soit

fonctionnel avant d’annuler votre service téléphonique actuel.



Est-ce que le 911 fonctionnera?


Oui, mais avec une étape intermédiaire lors d’un appel.  Étant donné que le réseau internet est sans adresse fixe, un opérateur du

service E911 national devra transmettre votre adresse au 911 avant de transférer votre appel de détresse.  Ce service imposé par le

CRTC est très rapide.



Est-ce que mes prises téléphoniques de la maison seront toujours en service?


Votre câblage intérieur de la maison devra être raccordé à la ligne réservée à l’alarme de façon à alimenter votre système d’alarme.

Votre base téléphonique sans fil devra donc être installée près de notre interface téléphonique afin de distribuer la ligne voix dans toute la

maison grâce a vos sans fils.  Comme notre service comprend une boîte vocale, vous n’aurez plus de toute façon à consulter votre base

téléphonique pour vos messages (si c’était le cas).  Moyennant un léger supplément, notre installateur pourrait manipuler votre câblage

intérieur pour s’ajuster à vos besoins spécifiques.



Est-ce que vos équipements sont garantis?


Les équipements sont garantis par l’entente de service incluse au forfait.  Notre entente de service prend même en charge le coût de

la pile de l’alimentation d’urgence à son échéance.



Est-ce que mon câblage intérieur sera couvert par votre entente de service?


Pas par l’entente de service de base qui ne couvre que nos équipements prêtés. Cependant,  pour seulement 5,00 $ par mois, nous pouvons ajouter la plupart des câblages résidentiels à notre entente de service.



Pourquoi un contrat de trois ans?


Les équipements prêtés (interface téléphonique et Alimentation UPS d’urgence) excèdent 200 $ et les coûts d’installation 120 $.  Un

contrat de trois ans nous permet de vous les offrir sans frais ( avec notre forfait Alarme-Téléphonie)



Que dois-je payer en cas d’annulation avant mon terme?


La balance des frais d’installation et l’usure proportionnelle des équipements prêtés.  Certaines conditions s’appliquent.



Quelles sont vos méthodes de paiement?


Soit un prélèvement bancaire mensuel préautorisé ou un paiement par chèque annuel en début de chaque année du contrat.



Vais-je recevoir une facture mensuelle?


Finis les factures de téléphone tous les mois.  Votre paiement sera prélevé automatiquement, sans surprise ni extra, tous les mois à

même votre compte de banque.  Si vous bénéficiez de notre service Alarme-Téléphonie, un seul versement conjoint sera exécuté.



Et si je ne suis pas satisfait?


Si  vous utilisez correctement notre service pendant plus de 30 jours et moins de 90 jours.  Nous retirerons nos équipements et

interromprons les prélèvements advenant notre improbable capacité à vous satisfaire.

  

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